RIVIÈRE-DU-LOUP – Le candidat du Bloc Québécois, Paul Crête, a célébré sa victoire avec une soixantaine de partisans au Bar le Triangle hier soir à Rivière-du-Loup. Le député a félicité ses troupes pour cette campagne et a insisté pour dire qu’il redevenait « le député de tout le monde », et ce, quelle que soit votre couleur politique.
M. Crête attendait la fin du discours de son Chef, M. Gilles Duceppe, avant de faire son apparition devant les bloquistes de la circonscription. M. Crête a qualifié sa victoire de merveilleuse. « Ce soir, chez nous, nous avons dit très clairement à M. Harper que d’être à la Chambre des communes ce n’est pas être dans les estrades. Nous nous levons pour défendre le Québec. Nous sommes sur la patinoire et nous gagnons des élections », a-t-il lancé fièrement à ses militants.
Quelques partisans présents au Bar le Triangle dont le maire de Rivière-du-Loup, M. Michel Morin.
« Peut-être qu’ils [les conservateurs] ont eu leur leçon pour un bon bout de temps. Nous sommes capables d’être député de l’opposition et avoir d’aussi bons résultats et d’investissements du gouvernement […] pourvu qu’on travaille en collaboration avec les développeurs, les promoteurs, les syndicats et avec les gens qui veulent que notre région continue de se développer », a exprimé M. Crête avec fougue.
Le député s’est réjoui d’avoir vu apparaître des jeunes qui sont venus aider son équipe pendant la campagne. « Ils sont venus nous dire qu’ils avaient à cœur l’avenir du Québec et qu’ils avaient à cœur que le Québec se développe comme eux le souhaitaient » a-t-il affirmé en les remerciant.
Bon voisinage
M. Crête est aussi bien heureux de former l’équipe qu’il espérait en début de campagne avec son collègue bloquiste de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, M. Claude Guimond. « Nous serons solidaires pour le KRTB et nous allons poser des actions conjointes pour remporter des victoires les unes après les autres », estime l’élu.
Denis Laflamme
Paul Crête donne comme avantage majeur au conservateur Denis Laflamme de ne pas avoir été un candidat fantôme comme le candidat des dernières Fédérales. « Son désavantage, c’était de porter le résultat du mandat des conservateurs », soulève-t-il. « Je ne pense par que se soit la défaite d’une personne en particulier, mais plutôt le choix d’une population de continuer d’être représenté par un député du Bloc », ajoute-t-il à l’égard de son adversaire politique.
M. Crête a dit qu’il se remettait à la tâche dès aujourd’hui pour faire l’inventaire des engagements faits au cours de la campagne. Il a conclu en précisant qu’il mettrait aussi de l’avant les points soulevés par les électeurs des autres partis lors des « discussions parfois viriles » qu’il a eues avec eux.