Pauline Marois et André Simard rencontrent l’UPA

LA POCATIÈRE – Des représentants de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud ont échangé sur la mesure supplémentaire de resserrement à l’ASRA (assurance stabilisation des revenus agricoles) portant sur l’augmentation de l’efficacité des modèles avec la chef de l’opposition officielle Pauline Marois et le candidat du PQ à l’élection partielle, André Simard, le 3 novembre.

Rappelons que cette mesure consiste à retirer 25 % des fermes dans le calcul des coûts de production, soit celles qui présentent les moins bons résultats de l’année de l’enquête. Les représentants des producteurs agricoles de la Côte-du-Sud ont rappelé que « le 25 % », aura des impacts de l’ordre de 85 M$, additionnels aux compressions annuelles de plus de 80 M$ déjà consentis. Pour la Côte-du-Sud, cette mesure signifie des pertes économiques de plus de 3 M$ annuellement.

Mme Marois et M. Simard se sont dits très sensibles à la situation des producteurs agricoles. Mme Marois a promis de continuer à travailler pour appuyer les revendications et à réclamer que la mesure du 25 % ne s’applique pas.