Pauline Marois rencontre les militants

MONTMAGNY – La chef du Parti Québécois, Mme Pauline Marois, était de passage à Montmagny vendredi dernier, où elle a participé à un cocktail-bénéfice. Pour Mme Marois, c’était aussi l’occasion de rencontrer l’exécutif du comté.

Lors d’un point de presse, elle a mentionné que la circonscription de Montmagny-L’Islet avait dépassé de 306 % l’objectif de la campagne de financement. Près de 30 000 $ ont été amassés, alors que l’objectif était de 9 300 $, a mentionné la chef péquiste.

En dépit de ces bons résultats, le Parti Québécois n’a pas réussi à faire élire un député dans Montmagny-L’Islet depuis l’élection de Jacques LeBlanc, en 1981. Les libéraux ont gardé le pouvoir depuis, à l’exception d’une courte présence adéquiste en 2007-2008.

Plus concrets

Pauline Marois compte inverser la tendance en étant davantage à l’écoute des gens pour répondre à leurs attentes. « On peut être plus concrets dans ce que l’on propose », a-t-elle indiqué.

La députée de Charlevoix a aussi parlé de l’importance de développer une politique d’occupation du territoire et d’accroître le capital de risque pour les entreprises. Elle déplore que des régions soient encore privées de l’Internet à haute vitesse et de la téléphonie cellulaire.

La protection de la langue française est aussi un cheval de bataille important pour la chef du Parti Québécois. Elle reproche aux libéraux de ne pas agir, et ce, « malgré le recul du français à Montréal. »