LA POCATIÈRE – Le musée François-Pilote prolonge la présentation de l’exposition « La santé à petites bouchées » jusqu’au 4 janvier 2015.
Présentée à l’échelle nationale par le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, l’exposition La santé à petites bouchées répond, du point de vue du consommateur, à plusieurs questions qui préoccupent les Canadiens au sujet de la salubrité des aliments dans le maintien d’une bonne santé.
Combinant des éléments interactifs, la technologie multimédia, des artefacts et des illustrations, l’exposition met en évidence les initiatives canadiennes en matière de salubrité des aliments et présente aux Canadiens des pratiques sécuritaires de manipulation des aliments pour se protéger contre les maladies d’origine alimentaire. Elle porte aussi sur les liens établis entre le régime alimentaire, l’activité physique et l’obésité, et les maladies comme le diabète, les maladies du cœur et le cancer.
Cette exposition est présentée grâce à la contribution financière de Patrimoine canadien.
L’éclosion d’images
Vrille, art actuel présente une exposition de Pilar Macias. Originaire du Mexique, cet artiste de La Pocatière compte à son actif plusieurs expositions au Québec et à l’étranger.
L’identité est au centre des projets de l’artiste. L’appartenance à un territoire, à une famille, à une profession, à une histoire, sont des référents identitaires qui l’aident à poursuivre ses explorations. L’identité se remodèle et change tout au long des cheminements individuels, suivant les différentes rencontres, les cycles et les péripéties de nos vies.
Pour la période des Fêtes, le musée sera ouvert les 26, 27 et 28 décembre, ainsi que les 2, 3 et 4 janvier de 10 h à 17 h.