Perte d’un membre de l’Ordre Painchaud

Depuis près de 35 ans, la Fondation Bouchard Inc. rend hommage à des bâtisseurs, des visionnaires, des personnes dont le dévouement et le mérite ont été reconnus. Voici le témoignage de la présidente de la Fondation Bouchard, Me Nancy Lajoie à la suite du décès de M. Claude Béchard.

« Le 5 mai 2007, les membres du Conseil d’administration de la Fondation Bouchard remettaient la médaille de l’ordre Painchaud au député, ministre et ardant défenseur des droits des gens de sa région : Claude Béchard.

Venant de se voir attribué les responsabilités de l’imposant ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Claude est arrivé avec « quelques» minutes de retard! Mais avec l’humour qu’on lui connaissait, tous l’ont accueilli avec plaisir et fierté. 

Depuis, Claude a été d’un soutien des plus fidèles envers notre Fondation, ne ratant aucun des événements-bénéfices. Il se plaisait à dire qu’il nous était redevable puisqu’il avait convaincu notre directrice générale d’alors, Béatrice Pelletier de le suivre dans cette grande aventure que la représentation d’un comté. Son absence fut de bien courte durée, car Béatrice nous revenait comme membre du conseil d’administration et nous lui en avons toujours été reconnaissants.

Les mots nous manquent pour exprimer la peine et le désarroi qu’apporte son départ parce qu’au-delà de ses réalisations, de ses implications, il était le conjoint, le père, le fils, le frère, l’ami, le collègue et la fierté des gens d’ici. Pour toutes ces raisons, nous ne t’oublierons pas cher Claude. »

Me Nancy Lajoie
Présidente de la Fondation Bouchard