Publicité

Philippe Brach bientôt à Montmagny

MONTMAGNY- Le jeune chanteur et musicien Philippe Brach était à Montmagny récemment pour participer au Carnaval Étudiant du Centre d’Études Collégiales de Montmagny. Il y présentait un spectacle solo. 

Collaboration: Mario Mercier

Le Placoteux en a profité pour le rencontrer. Le jeune chanteur originaire du Saguenay se fait connaître de plus en plus avec son album « La foire et l’ordre », qui comprend quatre pièces déjà parues en 2013, dont la pièce gagnante du titre de chanson de l’année Socan, « T’aurais pas pu nous prendre à deux, » en plus de neuf nouvelles chansons. À 24 ans, Philippe Brach fait partie de la relève de la chanson québécoise. Il a remporté un premier prix à l’événement « Ma Première Place des Arts » à Montréal en 2013. Durant l’année précédente, il avait présenté une soixantaine de spectacles à Montréal et dans ses banlieues.

Bientôt à Montmagny

Le 11 avril prochain, Philippe Brach sera de retour à Montmagny, pour présenter son spectacle à l’Ancien Cinéma Taché, en première partie des Hay Babies. Philippe Brach exprime la diversité de ses chansons. « Ma musique est un mélange de folk et de rock, mixée à une légère touche de country », de confier l’artiste. « Je suis mon inspiration sans tenter de donner un style particulier à ma musique. Le résultat est ce qui découle de mon inspiration, » d’ajouter Philippe Brach. Le jeune artiste a déjà pratiquement fait le tour du Québec et il complétera le grand tour au cours de 2015 et de 2016.  Philippe Brach a déjà quinze spectacles prévus en France, en Belgique et en Suisse. « Je suis bien content de pouvoir avoir la chance de me faire connaître dans la francophonie européenne. Depuis que j’ai commencé à jouer de la guitare, j’ai toujours su que c’était le métier de chanteur que je voulais faire dans la vie. Je peux vivre de ma passion déjà à 24 ans et je pense qu’il faut croire à ses rêves », de poursuivre Philippe Brach. 

Le jeune chanteur s’était fait remarquer lors des festivals de Petite-Vallée et de Granby. Partout où il est passé depuis le début de sa carrière, Philippe Brach a retenu l’attention. Un second album de Philippe Brach devrait sortir sur le marché d’ici l’automne 2015. Philippe Bouchard de son vrai nom, il a débuté sa carrière avec le groupe Buffet Froid avant de se lancer en solo en 2011. Il a reçu le prix Sirius XW au Festival en Chanson de Petite – Vallée en 2013, pour ensuite remporter la 18e  édition des Francouvertes. C’est après cela qu’il a entamé sa première tournée dans tout le Québec. Brach en a touché plus d’un avec le vidéoclip de sa chanson « C’est tout oublié, » deuxième extrait de son album « La foire et l’ordre », après « Le matin des raisons ».