Publicité

Philippe Couillard en visite dans Côte-du-Sud

LA POCATIÈRE — Avec la présence d’un gouvernement minoritaire à Québec, l’hypothèse d’un rendez-vous électoral prématuré est suffisamment probable pour que le chef du Parti libéral, Philippe Couillard, visite les différentes régions. Mardi, il a sillonné Côte-du-Sud afin de rencontrer les militants et de connaître les besoins des intervenants socio-économiques.

Dès l’automne, il faut être prêt pour des élections, croit Philippe Couillard, même si celles-ci peuvent venir plus tard. Le nouveau chef du PLQ n’a pas de siège à l’Assemblée nationale. Il peut donc faire plus de travail sur le terrain.Monsieur Couillard a profité de sa journée pour rencontrer les dirigeants de Solutions Novika, Optech et Biopterre.  Il a aussi visité l’Hôpital de Montmagny.

Devant la presse, monsieur Couillard a insisté sur l’importance de l’innovation, mentionnant que celle-ci doit être présente partout au Québec dans tous les secteurs d’activités. « Il faut, dit-il, que cela se traduise en emplois. »

Le fleuve

Le fleuve Saint-Laurent est pour lui une autoroute fluviale et maritime qu’il faut développer dans l’axe du développement durable. Un gouvernement libéral sous sa direction redonnerait le signal de départ au Plan Nord.

Accompagné du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, monsieur Couillard s’est engagé à remettre sur la table des priorités le dossier de la résonnance magnétique à l’Hôpital de Montmagny. La Fondation de l’hôpital a amassé près d’un million de dollars, permettant l’achat de l’appareil, a ajouté le chef libéral. Ce qui revient à l’état, c’est le financement du fonctionnement, di-il.
Monsieur Morin croit qu’un tel équipement à Montmagny donnera un choix de plus aux citoyens de la région de La Pocatière qui se rendent au CHRGP de Rivière-du-Loup pour un examen.

Réduisant la politique agricole du gouvernement Marois à un « programme d’achat local », Philippe Couillard s’est engagé à travailler davantage sur la problématique du transfert de propriété et à promouvoir un mode de vie rural auprès des jeunes.

De son côté, le député Morin a mentionné que ses dossiers cheminent bien, notamment ceux liés aux infrastructures. Il a confirmé qu’il sera candidat à la prochaine élection afin de mener à terme les dossiers en cours.