Comme ses confrères-évêques du Canada, Mgr Yvon Joseph Moreau lance un pressant appel aux diocésains de Sainte-Anne afin qu’ils viennent en aide financièrement au peuple philippin durement frappé par le typhon Haiyan.
Vous pouvez faire parvenir votre don à Développement et Paix, l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada. Notons que les dons remis à Développement et paix pour les secours humanitaires sont admissibles au fonds de contrepartie du gouvernement du Canada. Par l’entremise de ce programme, le gouvernement versera un montant équivalant aux dons reçus et ce, jusqu’au 9 décembre prochain.
Déjà, Développement et Paix a fait parvenir une aide d’urgence de 100 000 $ à Caritas Philippines, le principal partenaire de Développement et Paix sur le territoire philippin. Cet organisme coordonne déjà la distribution de nourriture et d’abris aux victimes de cette catastrophe, la plus sévère qu’ait connue ce pays d’Asie du Sud-Est depuis de nombreuses années.
Les dons peuvent être effectués par téléphone au 1-888-664-3387. On peut aussi faire son don en ligne en allant sur le site de Développement et Paix (www.devp.org) ou par la poste à Développement et Paix, 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal QC H3G 1T7. Indiquer sur votre chèque : Typhon Philippines.
On peut aussi faire parvenir son don à Développement et Paix, a/s Jean-Yves Fortin, 1200, 4e Avenue Painchaud, La Pocatière QC G0R 1Z0.