SAINT-PASCAL – Lors du dernier Match play au Salon de quilles Saint-Pascal, un quilleur a fracassé un record en abattant 1 147 quilles. Pierre Chénard obtient le plus haut quadruple jamais vu à Saint-Pascal, détrônant François Rossignol de Rivière-du-Loup, qui avait établi la marque de 1 079 il y a cinq ans.
Obtenir un pointage de 1 000 est un exploit en soi, selon Robin Thériault, propriétaire du salon de Saint-Pascal. « En 30 ans de bowling, je n’ai jamais vu ça », confie-t-il.
Pour ses quatre parties, Pierre Chénard a réalisé des pointages de 300-279-300-268. Il était donc à trois lancers de faire un quadruple parfait. Le gaucher a même augmenté sa moyenne de la saison passant de 223 à 229. Le record a été réalisé avec sa nouvelle boule Storm virtual nano sur les allées 1 et 2.
Par le fait même, le quilleur fait grimper la marque à battre pour le plus haut triple qui passe de 847 à 879. Cet ancien record était défendu par deux quilleurs : Rémi St-Onge et Marc Roussel.
Match play
Avec son record, Pierre Chenard et son acolyte Marco Lizotte ont remporté le Match play, où 11 équipes participaient. Les deux quilleurs remportent 500 $ pour ce tournoi.
Les résultats et les statistiques complètent peuvent être consultés sur www.quillesstpascal.ca. (TL)
