Publicité

Pierre-Karl Péladeau en visite dans Côte-du-Sudrichard_lavoie20140313

Le candidat du Parti Québécois dans Saint-Jérôme et homme d’affaires bien connu, Pierre-Karl Péladeau, a fait une visite dans le comté de Côte-du-Sud, en commençant par Montmagny, en début d’après-midi. Prévue pour la fin de l’avant-midi, celle-ci a dû être retardée, les routes n’ayant été rouvertes en direction Est, qu’un peu après midi, à cause de la tempête. En compagnie du candidat André Simard et de membres de l’équipe péquistes, il a visité quatre entreprises de la région.

Cette visite faisait suite à sa présence à Lévis, en avant-midi, aux côtés de la première ministre Pauline Marois. Lors du court point de presse qui s’est déroulé à l’extérieur, devant une entreprise du quartier des industries à Montmagny, M. Péladeau, venu encourager son collègue de Côte-du-Sud, a souligné que son passage ici montrait que le P.Q. forme une équipe unie.

« Nous formons avec Mme Marois une équipe fantastique, évidemment, notre souhait est d’avoir un gouvernement majoritaire du Parti Québécois. Nous sommes une grande équipe et c’est important que nous travaillions ensemble », a-t-il mentionné.

Prenant la parole, le candidat André Simard, conséquent avec sa promesse de mettre au centre de sa campagne l’économie, a déclaré qu’en cette matière « M. Péladeau incarne ce que veut dire l’entrepreneurship ». Il a ajouté qu’à ses yeux, « cela est un aspect vraiment important dans le développement économique. »

MM Péladeau et Simard et les autres accompagnateurs ont ensuite rencontré des entrepreneurs de quatre entreprises de la région. La visite a débuté chez Habitaflex, filiale de Maison Laprise, à Montmagny. Ils se sont ensuite rendus chez Paber Aluminium, à Cap-Saint-Ignace, ainsi que chez Ouellet Canada et Groupe Bertec, à L’Islet.

M. Péladeau, qui a été président du conseil de la Fondation de l’entreprenuership, a mentionné à la fin du point de presse, qu’il aimait prendre le temps de visiter des entreprises. « Cela m’enrichit énormément de pouvoir échanger avec les entrepreneurs. D’être, d’une certaine façon, leur messager, et de pouvoir comprendre leurs problématiques.» Il a souligné que le plus important employeur au Québec ce sont les PME. « C’est important d’être à leur écoute », a-t-il conclu.