SAINT-PASCAL/LA POCATIÈRE – Le Kamouraska s’est ouvert aux neuf étudiants du programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) de l’ITA, campus de La Pocatière, le 8 septembre dernier.
Pour une 3e année, cet établissement collégial s’est associé à Place aux jeunes Kamouraska pour organiser une journée découverte permettant aux étudiants de 1re année de découvrir la région, de rencontrer des producteurs, transformateurs locaux et de discuter de leur expérience d’entrepreneur.
C’est à la demande de Mme Nora Addala, chef d’équipe et enseignante en TPQA à l’ITA, que l’agente de migration de Place aux jeunes, Mme Chloé Chéné, a organisé des activités sur mesure pour les étudiants. Ils ont visité la Tête d’Allumette, le café-bistro Côté Est et l’entreprise Les trésors du fleuve. Ils ont également été accueillis à l’Hôtel de Ville de La Pocatière, en plus de rencontrer des intervenants de la SADC et du CLD.
« Cette journée nous permet de voir la région qui nous accueille pour trois ans, le temps de nos études, et en plus les activités nous donnent le goût d’entreprendre » de préciser un jeune étudiant enchanté par son expérience.
