Quand Julia Perron Langlois (La Pocatière) fera l’ascension du Kilimandjaro en octobre 2013, il y aura trois ans que sa maman Lucie Perron est décédée, emportée par le cancer à l’âge de 49 ans.
À la mémoire de cette femme d’action inspirante que plusieurs d’entre nous avons connue et aimée, j’invite toutes les personnes et organismes qui veulent saluer le courage, la persévérance et la détermination de Julia à faire un don pour la réalisation de son projet, où elle avancera « un pas à la fois, un pied devant l’autre sur un chemin parfois parsemé de rocs et de fleurs ».
Depuis un an, Julia a organisé quelques activités de financement à Montréal et sur Internet. Un spectacle-bénéfice a eu lieu le 20 juillet au Centre Bombardier à La Pocatière, où une toile de Lise Gauthier, artiste-peintre de Saint-Jean-Port-Joli, a été mise à l’encan.
Julia participera aussi à l’ascension du mont Kilimandjaro, organisée par la Société de recherche sur le cancer du 20 octobre au 1er novembre 2013. Un défi personnel stimulant et émouvant, une cause collective qui nous concerne tous et toutes. Appuyons Julia! Merci!
« Je veux faire ma part pour que la recherche progresse. Pour que mes sœurs, mes amis, mes futurs enfants et tout un lot d’inconnus aient de nouvelles armes. C’est mon moyen de venir à bout de l’impuissance que je ressens face à la maladie. » Julia Perron Langlois
On peut faire un don via Facebook, à http://CRSChallengeSRC.kintera.org/kilimanjaro2013/jplanglois, ou sur le site de la Société recherche cancer au www.societederecherchesurlecancer.ca (cliquer sur « Appuyer un participant ».
Marjolaine Gagnier

