Publicité

Place aux lecteurs: Comment dépenser 88 millions de dollars?

Je me questionne sur le fait qu’on dépense 88 millions (source Le Soleil 5 mars 2014) pour faire une élection quand on pourrait l’investir pour améliorer réellement notre avenir, si c’est bien de notre avenir dont il est question et non du pouvoir.

Comme plusieurs d’entre vous, la maladie m’a enlevé des personnes extraordinaires. Quand tu as à choisir entre tenir la main de ta femme durant un traitement de chimiothérapie ou aller te battre pour de l’aide, le choix est facile à faire.

Il est donc trop tard pour les promesses. Le gouvernement vient de dépenser les 88 millions, mais on a toujours besoin d’une maison Hélène Caron pour préparer le dernier voyage, on a besoin d’aide à domicile pour alléger le quotidien des personnes seules, des ainés, des familles, des jeunes couples qui vivent avec la maladie, on a besoin des ressources en répit familial pour ne pas tomber, on a besoin…

Mais nous, on n’a pas le temps de descendre dans la rue pour tout casser sur notre passage sous un faux prétexte, on est trop épuisé à lutter pour la vraie raison.

Guy Fournier
Montmagny