Dans le cadre du cours « sensibilisation au monde du travail », les élèves de la jeune coopérative sont fiers du travail accompli au cours de l’année 2012-2013. Répondant à un besoin des élèves et du personnel de l’école, les coopérants ont été motivés à poursuivre leur cheminement scolaire grâce à la production moyenne d’une trentaine de sous-marins par semaine.
Ils ont même conçu un vélo à smoothies, à l’aide de matériaux recyclés et ont offert quelques rafraichissements aux autres élèves et personnel de l’école. Ce dernier projet n’aurait pu se réaliser sans l’aide de monsieur Sylvain Chouinard, magasinier à l’école secondaire La Rencontre.
Madame Jacinthe Dion-Côté, de la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches et madame Andrée-Anne Caron du CJE de Montmagny ont eu la gentillesse d’offrir plusieurs formations aux jeunes coopérants. Les élèves ont pu bénéficier d’une formation en lien avec un conseil d’administration et les finances.
Le 19 avril dernier, les élèves ont participé au gala entrepreneurial québécois tenu à Saint-Jean-Port-Joli. Ayant gagné au niveau local, notre coopérative fut nominée au niveau régional. Soyons fiers de l’implication de nos jeunes!
Dave Alexandre,
enseignant et responsable du projet de la Coop Jeunesse FPT Branchée.
