NDLR M. Jacques Dumas, ex-préfet de la MRC de Montmagny, s’exprime sur la campagne électorale en cours dans la municipalité de Montmagny. M. Dumas dit avoir lu des propos dénigrant la gestion du maire de Montmagny et du conseil actuel et désire rectifier certains faits.
Après avoir constaté la position de la ville de Montmagny dans l’étude des H.E.C. contrairement à M. Clavet, je crois que le rapport est très positif si l’on prend en considération que la ville est l’une des plus vieilles en lien avec ses infrastructures et que des travaux de renouvellement d’aqueduc et d’égouts sont continuels depuis l’administration du maire Croteau et du maire actuel. Ce genre d’investissement se finance sur des emprunts de plus de 20 ans.
Aussi la construction d’un château d’eau pour maintenir une pression adéquate sera peut-être indispensable dans un avenir rapproché pour le développement du parc industriel. La ville possède un poste incendie neuf, un hôtel de ville plus fonctionnel et plus moderne et bientôt une bibliothèque qui sera mise à la disposition des jeunes familles. De plus, le recyclage de l’Édifice Bélanger, qui était devenu un éléphant blanc dans les dernières années est une bonne chose.
Le graphique de la croissance de la valeur foncière démontre avec éloquence le succès de la politique de développement résidentiel.
Quand Madame Vachon prend un comparatif avec Sainte-Marie, elle oublie volontairement que, la ville au point de vue industriel, est desservie par le gaz naturel depuis plusieurs années, alors que dans la région ça fait partie des promesses des politiciens provinciaux depuis plus de 20 ans.
De plus, elle est certainement au courant que le gouvernement du Québec y a installé la direction régionale de la santé et de l’environnement qui a généré plusieurs emplois de qualité. Loin de moi l’idée que tout est parfait, il y a toujours place à l’amélioration, mais par expérience, je suis méfiant envers les gérants d’estrade qui ont comme principal argument la critique négative envers l’administration précédente.
Il serait important de faire connaître à la population avant les élections, l’expérience de gestionnaire de monsieur Clavet, car à mon avis, sa fonction comme attaché politique de Claude Roy et un passage fulgurant comme dg de la Chambre de commerce n’ont rien d’impressionnant pour une future responsabilité de gestionnaire public.
Je salue avec beaucoup de respect les qualités de ténacité et d’intégrité de Madame Vachon à la caisse des enseignants, mais je cherche encore dans quel développement régional cet organisme a fait sa marque.
Dans le cas du maire Desrosiers, après analyse des faits, sa prestance des dernières années le classe dans la catégorie des Richard Guimont, Jean Yves Fortin ou Jean Laberge, qui avec d’autres, sont des piliers moteurs du développement économique et social de la ville et de la région de Montmagny.
Jacques Dumas
de Saint-François, qui demeure depuis près de10 ans à Berthier-sur-Mer

