Place aux lecteurs: Espace réservé aux personnes handicapées

Le lundi 17 août dernier, je me rends chez Métro Lebel de La Pocatière. Je me stationne dans l’espace réservé aux personnes handicapées, mets ma vignette et sors de mon auto.

Une femme d’une soixantaine d’années me crie « Savez-vous à quel endroit vous vous stationnez? » Je lui réponds que oui et que j’ai ma vignette. Elle riposte : « Vous marchez, vous êtes capable de vous déplacer ». Je lui réplique que je peux lui montrer mon permis. Sur ce, elle me répond : « Je vous trouve bien égoïste de prendre la place de quelqu’un qui en a vraiment besoin, ces espaces sont réservés aux chaises roulantes ».

J’aimerais faire prendre conscience à tous ces ignorants qu’ils peuvent blesser énormément les personnes à qui elle s’adresse. J’espère que cette dame saura se reconnaître. Sachez chère dame que j’aimerais bien avoir votre forme physique, moi il y a des jours où je me sens dans le corps d’une femme de 80 ans sans en avoir les rides.

La régie de l’assurance automobile est déjà assez sévère et restrictive dans l’émission de ces permis, la moindre des choses est de ne pas à avoir à nous justifier en plus.

S’il y a bien un défaut que l’on ne peut pas me reprocher, c’est bien d’être égoïste. Je suis âgée de 48 ans et atteinte de myasthénie grave depuis quatre ans. Il est déjà assez difficile d’accepter notre maladie et la perte d’autonomie sans être jugé par des gens pareils.

Les handicapés ne sont pas tous en fauteuil roulant. Nos symptômes et perte d’autonomie ne sont pas toujours visibles, mais non moins très souffrants et limitant. Donc, à tous ces ignorants de la terre, pensez donc deux fois avant de juger et à tous ceux qui utilisent ces espaces réservés sans en avoir besoin pensez-y donc la prochaine fois.

Bonne santé et longue vie

Lucie Levesque
Saint-Pacôme