Il est tellement facile de critiquer la hausse des taxes scolaires, mais à bien y penser, c’est le meilleur investissement à faire.
Malgré les compressions budgétaires imposées, notre commission scolaire se démarque provincialement pour la qualité des services qu’elle offre à notre jeunesse : nos écoles sont propres, nos enseignants sont généreux et compétents, nos directions se soucient des besoins de la clientèle. Les réussites sont nombreuses (lire l’article du Soleil du samedi 30 août).
Investir en éducation, c’est une priorité pour une société qui se préoccupe de sa jeunesse et de son avenir. Investir en éducation, c’est un placement à long terme. Plusieurs des personnes qui lisent le présent message n’ont peut-être pas profité au maximum des services de leur école et c’est regrettable parce que les services offerts n’ont pas toujours su répondre à vos besoins. D’année en année, la commission scolaire améliore ses services et se donne des défis pour répondre adéquatement aux besoins et diminuer le taux d’échec.
Soyons vigilants et confiants. L’école a besoin du soutien des parents et de la société pour faire encore mieux et ce sont les jeunes qui en profitent.
À l’école publique, l’éducation, c’est d’abord une histoire de cœur.
André Drapeau
Saint-Roch-des-Aulnaies

