Publicité

Place aux lecteurs: L’AMIE s’implique pour Haïti

Depuis le 12 janvier, l’humanité entière est secouée par un séisme. Notre région est particulièrement bouleversée à cause de sa « parenté » avec les enfants d’Haïti.

Depuis 35 ans, l’AMIE soutient des initiatives d’éducation, de santé et d’agriculture en Haïti. Cette collaboration a permis de développer une vaste expertise avec les leaders régionaux. Ces partenaires de l’AMIE en Haïti vivent au cœur de l’action depuis des décennies et ils représentent une source fiable de secours directs auprès d’une population désemparée.

Que peut-on faire?

Les partenaires de L’AMIE ont besoin de ressources financières pour soutenir les sans-abri : recueillir les orphelins, fournir de la nourriture, des vêtements, des médicaments. Plusieurs cantines dans la cour des écoles pourraient être utilisées pour nourrir les affamés. 

L’avantage de passer par L’AMIE pour apporter de l’aide, c’est que L’AMIE n’a pas de bureau sur place, pas de salaire à payer, mais qu’elle a des collaborateurs fiables, comme des missionnaires. Ces personnes ont voué leur vie à l’éducation et à la protection des enfants. 

Haïti est dépourvu de richesses naturelles, mais il regorge de la plus belle richesse du monde : ses enfants. 64 % de la population haïtienne a moins de 18 ans. Des centaines d’enfants de Port-au-Prince ont un nom et un visage pour L’AMIE et pour leur parrain et marraine qui scrutent les reportages en espérant reconnaître « leur » protégé.  

L’AMIE aura besoin de votre support pour garder le cap vers le développement à long terme.  Si vous voulez collaborer, envoyez votre don à L’AMIE, mention : don pour Haïti, au 100, 4e Av. La Pocatière, G0R 1Z0. (reçus aux fins d’impôt disponible). Vous pouvez aussi cotiser aux petites banques de L’AMIE dans plusieurs établissements de la région. Un compte-rendu sera fait sur la répartition des fonds recueillis. www.amie.ca

Merci pour votre fidélité aux enfants de l’AMIE depuis 40 ans.

Gilles Lévesque
Bénévole de l’AMIE