Place aux lecteurs: Loi sur les armes à feu

Je félicite tous les députés à la Chambre des Communes qui ont voté avec leur raison, pour le projet de loi C-391 de la députée Candide Hoeppner, et non avec leurs pieds comme l’ont fait, entre autres, les députés du Bloc Québécois.

Ceux qui ont voté avec leurs pieds, comme l’ex-ministre du PQ Serge Ménard, ont voté pour que le gouvernement décide, avec ses critères policiers de Sécurité d’État socialiste, si vous avez le droit de posséder une arme à feu, même si vous n’êtes pas un criminel.

Ceux qui ont voté contre, comme tous les députés du Bloc, veulent instaurer un monopole syndical de la Sécurité publique, où le 9-1-1 est la norme, et nous savons qu’ils sont toujours en retard sur la scène d’un crime. Qui veulent-ils désarmer au juste?

Enfin, ce 4 novembre, le Canada a fait un pas en avant pour faire comprendre à la population que les chefs de police et les politiciens comme Jacques Dupuis et Jean Charest veulent surtout contrôler la population, avec les deux mains sur la gâchette et non sur le volant, alors que les vrais criminels et les gangs de rue peuvent avoir des armes sans permis et sans les enregistrer.
 
Yvon Dionne
Saint-Damase-de-L’Islet