Les prétentions de la candidate du Bloc ne tiennent pas la route lorsqu’elle évalue l’efficacité de l’ex-député Paul Crête. Comme ancien député conservateur, s’il y a quelqu’un qui connait la valeur d’être au pouvoir, c’est bien moi.
En 9 ans, ma présence à Ottawa, avec un Gouvernement conservateur au pouvoir, a facilité des investissements fédéraux de plus de 750 millions, soit une moyenne de 83,3 millions par année. (En dollars de l’époque!) En 16 ans, est-ce que le Bloc peut dire en avoir fait autant?
Des exemples d’investissements fédéraux: La reconstruction de la Ferme expérimentale de La Pocatière, qui est devenue un important centre de recherche; l’amélioration de l’entrée du port de Gros-Cacouna, pour lequel Paul Crête n’a rien fait en 16 ans; la reconnaissance de l’église de Saint-André comme monument historique; le Centre de technologie de La Pocatière; la construction du Manège militaire à Rivière-du-Loup; les nombreux partenariats avec Premier Tech à Rivière-du-Loup et Bombardier à La Pocatière, sans oublier; les nombreux investissements dans les infrastructures touristiques de notre belle et fière région.
Pour moi, il n’y a aucun doute qu’un nouveau député conservateur à Ottawa serait un atout inestimable pour Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Il est grand temps que l’on se redonne le vrai pouvoir d’agir.
André Plourde,
député de Kamouraska-Rivière-du-Loup (1984-1993) et
Secrétaire Parlementaire (1990-1993).