Publicité

Place aux lecteurs: « Prétexte »

À mon fils,

Après ton départ, j’ai réalisé que ta relation avec ta copine avait été le prétexte pour quitter la maison familiale à tout jamais et être avec elle pour les Fêtes. Ce prétexte a brisé nos cœurs à ta sœur et moi. C’est beau d’être amoureux, mais ne prends pas ce prétexte pour sacrifier le reste de ta famille. Nous voulons être de ceux qui combleront ton bonheur.

Depuis que ta mère nous a laissés, tu n’es plus le même et tu ne vis que pour ton « prétexte ». Ta sœur et moi avons toujours été là pour toi, même dans les moments les plus difficiles. Nous étions là par amour pour toi.

Ta sœur vit difficilement ton départ. Elle a eu d’autres crises d’épilepsie. Elle aurait aimé que tu lui parles avant de partir.

Je m’inquiète aussi de tes choix de vie et de tes choix financiers. Ne sacrifie pas tes rêves d’études. Tu serais un bon professeur pour aider les jeunes dans ton domaine.

Noël arrive; nos fêtes respectives à nous trois aussi. Nous aimerions passer ce temps en famille. Renoue avec nous pour nos traditions des fêtes.
Nous t’aimons ta sœur et moi.

Nous espérons pouvoir te souhaiter un joyeux Noël, mon fils.

Nous souhaitons juste de l’amour pour toi.

Ton père, Michel