Place aux lecteurs: Remerciement aux électeurs de Sainte-Perpétue

Le 3 novembre 1989, j’étais élu conseiller municipal pour la première fois au siège no 1, jusqu’au 3 novembre dernier, soit pendant 24 années consécutives. Je profite de l’occasion pour avoir une pensée pour M. Majoric Bourgault, décédé depuis quelques années, qui lui aussi a siégé pendant 24 années consécutives. J’admirais cet homme, en plus d’être mon voisin immédiat, c’était un ami, un sage.

Je remercie les gens qui ont voté pour moi au cours de ces années et aussi ceux qui ne l’ont pas fait. Je vais utiliser cette phrase de Michel Courtemanche, l’humoriste bien connu : « Quand ceux que tu croyais tes amis te tapaient sur l’épaule ou dans le dos, c’était pour savoir où planter le couteau ».

Je félicite les nouveaux élus et j’aimerais leur donner quelques conseils : ne laissez personne décider pour vous, on essaiera de vous faire changer d’idée, on vous abaissera pour mieux s’élever et mieux paraître.

En terminant, j’aimerais dire un mot au personnel féminin et masculin. Soyez vigilants et attentifs, car vos emplois sont souvent précaires, on essaiera toujours de vous prendre en défaut et de vous congédier.

André Daigle
Sainte-Perpétue