Place aux lecteurs: Services de Santé dans L’Islet-Sud

Suite à une réunion tenue le 3 février dernier à St-Pamphile, nous tenons à informer la population sur les démarches entreprises.

Un comité formé de membres de L’Islet-Sud s’est réuni le 12 février avec les responsables du CSSSML afin de bien identifier les réalités (éloignement, plusieurs travailleurs en scierie et en forêt, population vieillissante, etc) et les besoins de notre région.

Suite à cette rencontre, des demandes ont été formulées au CSSSML :

– Possibilité d’avoir des heures d’ouverture plus grandes lors d’activités spéciales (Festival du Bûcheux, Odyssée Appalachienne, tournois sportifs avec couverture médicale
– Accès aux nouvelles technologies
– Avoir une ouverture au CLSC Saint-Pamphile qui couvrirait les quarts de travail des entreprises du milieu soit de 7 h à 1 h.
– Avoir la présence d’un médecin de 8 h à 16 h/7 jours.
– Ajout d’un autre véhicule ambulancier, compte tenu des distances qui provoquent des absences importantes
– Faire venir un ou des médecins étrangers

Ces demandes semblent avoir été accueillies favorablement par les dirigeants du CSSSML.

Suite à l’intérêt manifesté par la population le 3 février, les 7 municipalités nous ont fait parvenir leurs résolutions d’appuis que nous acheminerons au CSSSML, au ministre Yves Bolduc, au député de Montmagny-l’Islet M. Norbert Morin et à l’Agence de Santé Chaudière-Appalaches.

Nous espérons que nos démarches auront un effet positif afin de rétablir des services de santé adéquats pour la région de L’Islet-Sud.

Ceci ne nous empêche en rien de continuer d’appuyer les demandes de SOS Urgence. Soyez assurés que nous continuons à travailler pour le bien-être de notre population.

Comité pour le maintien des Services