Chère grand-maman, voici une lettre pour te féliciter de ton livre.
Nous sommes très fières de notre grand-maman. On peut voir au fil des pages que tu as vécues plein de choses incroyables. J’ai pu en déduire aussi que nos journées ne sont presque rien à côté des journées que tu as faites.
Habitée près d’un chemin de fer doit être toute une aventure. Votre mode de vie a dû être bien différent de ceux que Gabrielle et moi voyons dans nos cours.
En Histoire, on parle surtout du train, mais très rarement on nous informait sur les gens qui habitaient dans les gares. Et grâce à toi, grand-maman, j’ai appris ce que je n’ai pas pu apprendre!
J’ai appris des instruments que tu utilisais que je ne connaissais pas. J’ai appris les sortes de wagons et de trains. J’ai appris ton mode de vie qui est bien différent des livres d’histoires!
Le fait d’avoir vécu dans une gare t’a permis d’être une personne formidable. Pourquoi? Simplement parce que ta maman t’a démontré la charité en allant aider les passants qui attendaient parfois très longtemps.
Tu es une personne avec une grande générosité. Encore aujourd’hui tu continues à donner de ton temps pour aider tous les gens qui ont besoin d’aide.
Continue d’être la personne extraordinaire que tu es!
Nous t’aimons fort!
Audrée et Gabrielle Drapeau