Publicité

Plus d’1 M$ en investissement pour Érablières des Alleghanys

SAINT-PACÔME – Confrontée à une demande grandissante, l’entreprise Érablières des Alleghanys, considérée parmi les plus grands embouteilleurs de sirop d’érable en verre au monde, procédait récemment à des investissements majeurs à ses installations de Saint-Pacôme.

Fondée en 1995, Érablières des Alleghanys est présente dans 40 pays, dont le Japon et la Nouvelle-Zélande. Elle génère près de 1000 emplois directs et indirects, partout dans le monde, en plus de faire affaire avec près de 200 producteurs de sirop d’érable, principalement répartis sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.

« Les volumes qu’on exporte aujourd’hui ne seront pas les mêmes dans 15 ans. La demande va en augmentant », de confier M. Sylvain Lalli, président, qui voit chez les marchés émergents de nouvelles opportunités d’affaires pour son entreprise. C’est pourquoi des sommes considérables ont été investies, 1 M$ dans la salle de production depuis trois ans et 60 000 $ dans le système de suivi de la production. Un autre 700 000 $ investi dans l’agrandissement de l’entrepôt permet de rapatrier des stocks qui étaient entreposés à Saint-Alexandre, en plus d’offrir un environnement de meilleure qualité. « Le nouvel entrepôt va mieux conserver le produit. L’humidité et la température ambiante seront mieux contrôlées », d’ajouter Monsieur Lalli.

Parallèlement à ces investissements, l’entreprise offre maintenant de nouvelles opportunités d’emploi.