Plus de 21 M$ sur les routes de Montmagny-L’Islet

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Québec investira 21,5 M$ sur les routes de Montmagny-L’Islet cette année. L’annonce en a été faite le 17 février à Saint-Jean-Port-Joli par le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan et le député de Montmagny-L’Islet, Norbert Morin.

Ainsi, 11 722 340 $ seront investis pour la conservation des chaussées sur le territoire des municipalités de L’Islet, Saint-Adalbert, Saint-Jean-Port-Joli, Sainte-Félicité, Cap-Saint-Ignace, Montmagny, Notre-Dame-du-Rosaire et Saint-Paul-de-Montminy.

Québec investira 7 252 000 $ pour la conservation de ponts et structures dans les municipalités de L’Islet, Saint-Damase, Saint-Jean-Port-Joli, Montmagny, Notre-Dame-du-Rosaire, Saint-Just-de-Bretenières et Sainte-Lucie-de-Beauregard.

Une somme de 1 414 150 $ servira pour l’amélioration du réseau à Saint-Marcel, Montmagny et Sainte-Euphémie.

Enfin, 1 112 000 $ iront pour l’amélioration des structures du réseau municipal sur le territoire des municipalités de Saint-Cyrille-de-Lessard, Tourville, Saint-Pierre et Saint-Paul-de-Montminy.

3,7 milliards

Ces sommes s’inscrivent dans le plan de redressement de l’état du réseau routier par lequel la ministre des Transports, Julie Boulet, investira plus de 3,7 milliards en 2009 et 2010, a mentionné le ministre délégué.

Selon le député, Norbert Morin, ces investissements permettront de stimuler l’économie, de maintenir des emplois et de contrer les effets de la crise.

La somme annoncée mardi dernier représente une baisse par rapport à l’an dernier alors que les travaux totalisaient 25 M$. Cette baisse s’explique parce que des travaux majeurs de structures avaient eu lieu l’an dernier, note M. Morin.

« On détermine l’enveloppe provinciale et on partage ensuite entre les régions du Québec », ajoute M. MacMillan. Certains travaux ont été reportés. M. Morin compte bien qu’ils seront complétés avant la fin de son mandat.

Pour télécharger la carte des travaux, cliquez ici.