Publicité

Plus de 6 000 $ pour Moisson Kamouraska

Une fois de plus les Québécois ont répondu à l’appel de générosité lancé au profit de l’aide alimentaire en se rendant dans leur succursale de la SAQ pour participer à la campagne des Vins généreux. Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1$ par bouteille de vin blanc vendue ont permis de remettre un chèque de 6 219 $ à Moisson Kamouraska, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec. 

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Kamouraska et les organismes communautaires de la région qui répondent à plus de 860 demandes d’aide alimentaire chaque mois », de mentionner Mme Mireille Lizotte, directrice générale, Moisson Kamouraska.

« Pour Moisson Kamouraska, ajoute Mme Lizotte, recevoir 1 $ permet de répondre aux besoins de 23 organismes répartis sur 6 MRC (Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques). L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide à plus de 867 demandes d’aide alimentaire dont 35,2 % sont des enfants de moins de 18 ans, qui ont faim dans la région. » Chaque année, Moisson Kamouraska aide plus de 19 600 personnes différentes, soit en aide alimentaire et/ou aide pour les cuisines collectives.