Publicité

Plus de 9 500 $ récoltés lors de la 2e Grande Guignolée des médias

MONTMAGNY – La 2e édition de la Grande Guignolée des médias de Montmagny qui se tenait le 5 décembre a été couronnée de succès, amassant la somme de 9 596,10 $, grâce à la générosité de la population.

Cette collecte de solidarité vient en aide aux démunis. Elle a réuni les représentants de tous les médias de Montmagny et de divers organismes impliqués dans les causes sociales.

Elle s’est tenue devant l’école secondaire Louis-Jacques Casault et près du poste de radio CIQI-FM, entre 6 h et 9 h, ainsi qu’à la pharmacie Jean Coutu et au magasin d’alimentation Maxi des galeries Montmagny, durant la journée.

La collecte de rue du matin (médias, Lions, bénévoles) a rapporté 6 072,35 $. À la pharmacie Jean Coutu (Saint-Vincent de Paul), l’on a amassé 1 760,75 $. Chez Maxi (Comité de la famille), on a récolté 1 763 $ et beaucoup de denrées.

Cette activité a vu le jour l’an dernier, grâce à l’initiative de M. Jean Thibault, propriétaire de la pharmacie Jean Coutu.

En augmentation

L’an passé, les représentants des médias avaient amassé quelque 5 400 $ en trois heures. À cela s’étaient ajoutés les dons recueillis à la pharmacie Jean Coutu, pour un total de plus de 7 000 $. C’est donc quelque 2 500 $ de plus qu’a rapporté cette année la Grande Guignolée des Médias. M. Thibault a d’ailleurs félicité tous les participants pour ce succès et « ce beau travail d’équipe ». Le Tim Horton de Montmagny, quant à lui, a fourni le café et les muffins aux valeureux quêteurs.

Chez Jean Coutu, on continue d’amasser les dons en argent et les denrées non périssables jusqu’au 24 décembre. Des journées de « cueillette blitz » se tiendront aussi au magasin Coop-Iga Extra et chez Maxi, les 12 et 13 décembre jusqu’à 21 h. Le dimanche 15 décembre, cela aura lieu chez Canadian Tire, toute la journée.