Portes ouvertes à L’Envol

SAINT-PASCAL – C’est le samedi 16 juin dernier que s’est tenue, à Saint-Pascal, l’inauguration officielle de la résidence pour personnes handicapées L’Envol.

Dignitaires, commanditaires, amis et familles étaient réunis pour célébrer l’événement. Tour à tour, responsable du gouvernement du Québec, maire de Saint-Pascal, directrice et présidente de l’Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est (APHK) ont pris la parole afin de souligner cette réussite.

« Nous tenons très sincèrement à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet et qui y ont cru », de dire Mme Nicole Caron, présidente de l’APHK L’Envol. « C’est plus qu’un projet, c’est une communauté entière qui s’est mobilisée pour que chacun puisse prétendre à la même place et à la même chance de se réaliser », a-t-elle ajouté.

Les personnes présentes ont visité les lieux et rencontré le personnel. En plus des espaces communs, il était possible de faire la visite de quatre appartements, soit : deux pour une personne ayant une déficience intellectuelle et deux pour une personne ayant une déficience physique.

La population a également pu profiter des portes ouvertes pour découvrir L’Envol.