Portrait de l’Impérial : Christian Campeau

SAINT-PASCAL – Le joueur de centre Christian Campeau arrive à Saint-Pascal avec un bagage imposant. Sa passion du hockey l’amène à rivaliser dans le Junior majeur à Victoriaville pendant près de quatre ans avant d’être échangé à Granby et poursuivre une carrière professionnelle pour Tampa Bay, dans la ligue internationale à Atlanta et ensuite deux ans pour les Rafales de Québec, un an à Cleveland et trois ans en Italie.

Campeau dit être surpris du calibre de jeu de la LHBBF. Il a constaté l’an dernier à Saint-Damien l’esprit de compétition qui se présente entre chaque équipe.

Son point fort, selon lui, son travail dans les deux sens de la patinoire. Il considère être un bon joueur offensif et défensif. Son expérience de hockeyeur, il le lègue à l’équipe et est prêt à conseiller ses coéquipiers.

Se retrouver parmi les dix meilleurs marqueurs de la ligue est une visée. Toutefois, l’équipe passe en premier, bien avant la fiche personnelle du joueur, dit-il. L’objectif ultime demeure toujours de gagner un Championnat.
Les forces d’une équipe, conclut-il, c’est la conviction que l’équipe travaillera à chaque match et qu’elle suivra le plan de match.

Pour visionner l’entrevue réalisée par TVCK avec Christian Campeau, cliquez sur l’image ci-dessous.


Christian Campeau
# 61 Centre
5′ 10 » 190 lb

La suite des portraits des joueurs de l’Impérial, en collaboration avec TVCK, sera de retour en janvier.