SAINT-PASCAL – Gabriel Chiasson a fait son entrée en milieu de saison avec l’Impérial. Il a d’abord chaussé les patins pour Saint-Henri, à l’automne, avant de porter les couleurs de Saint-Pascal.
Les ligues seniors lui plaisent particulièrement. Il a joué dans la ligue centrale à Québec pour Charlevoix, Lotbinière et Pont-Rouge. Au cours des deux dernières années, Chiasson a évolué dans la ligue de la Gaspésie avec l’équipe de Matane.
Chiasson aime l’environnement offert par l’équipe pascaloise et en est bien heureux. Pour lui, les liens entre les joueurs doivent se faire rapidement; ce qui est le cas avec ses coéquipiers actuels. « La chimie est importante sinon on tourne en rond et on se cherche », dit-il. Le « timing » sur la glace est aussi important pour lui. « Plus on se connait mieux ça va », raconte-t-il.

Ses atouts sont ses lancers et son coup de patin qu’il dit être « pas pire ». Son jeu défensif demeure l’aspect qu’il tente d’améliorer.
Avec l’Impérial, Chiasson voit une équipe bien dirigée qui fait tout pour être compétitive. « C’est l’équipe qui va rester jusqu’à la fin de l’année », promet-il.

À long terme, il veut demeurer dans la LHBBF. C’est son style de ligue et veut y demeurer « jusqu’à sa retraite ».
Pour visionner l’entrevue réalisée par TVCK, cliquez sur l’image ci-dessous.


