Publicité

Pour S.O.S Urgence Simard est le meilleur choix

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Trois candidats sur quatre sont favorables à une urgence 24 h sur 24, 7 jours sur 7, à Saint-Jean-Port-Joli. Mais, « compte tenu de sa connaissance du dossier et qu’il est celui ayant le plus de chance d’être élu parmi les trois », le regroupement S.O.S Urgence donne son appui au péquiste André Simard.

À la suite du questionnaire qui leur a été acheminé en début de campagne électorale, les candidats de Québec Solidaire, de l’Option nationale et du Parti Québécois ont tous trois exprimé qu’ils sont favorables à une urgence 24 h sur 24, 7 jours sur 7. « Les deux premiers ont peu de chance d’être élus. Ce n’est pas le cas de monsieur Simard qui connait bien le dossier et propose des solutions à court et moyen terme pour sécuriser la population. De plus, il a travaillé à la sauvegarde de l’urgence de Pohénégamook. Déjà là, c’est plus inspirant », a commenté Mme Leclerc.

Le candidat libéral Norbert Morin ne répond pas aux exigences du regroupement. « Monsieur Morin se range derrière l’avis des fonctionnaires du ministère de la Santé et défend une urgence 12 heures par jour. Présentement, l’urgence (clinique externe) est ouverte 8 heures par jour et c’est à un comité de citoyen (Grande séduction) de trouver les solutions pour étirer les heures d’ouverture », précise madame Leclerc. Elle ajoute que le candidat libéral « demande à la population d’être réaliste, cependant l’urgence de la MRC de L’Islet était ouverte 24 heures par jour il y a de ça quelques mois à peine et cette urgence était bien réelle et sauvait des vies. »

En attente

En ce qui concerne le candidat de la Coalition avenir Québec, François Lagacé, « il n’était pas, selon madame Leclerc, dans la possibilité de répondre au questionnaire avant la date d’échéance du 22 août; cependant, il a promis qu’il prendrait position avant la fin de la campagne. »

André Simard se réjouit de l’accueil favorable de SOS Urgence à sa proposition. « Depuis plusieurs mois, je me suis impliqué dans ce dossier comme résidant de Saint-Roch-des-Aulnaies et député de Kamouraska-Témiscouata. Fort de la collaboration de la population et de SOS Urgence, je m’engage à assurer le service médical que la population mérite dans la MRC de L’Islet », a mentionné le candidat du Parti québécois.

Les réponses des candidats sont disponibles sur le site web de la CDC.