Publicité

Pour un centre de formation professionnelle encore plus vert

RIVIÈRE-DU-LOUP – Reconnu comme Établissement vert Brundtland (EVB), le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir met de l’avant, chaque année, différentes activités pour sensibiliser les élèves à l’importance d’adopter des comportements responsables en matière de développement durable.

Depuis une quinzaine d’années, cette institution entreprend des projets qui visent à favoriser la récupération. Au cours de la dernière année scolaire, six élèves en soudage-montage et en entretien général d’immeubles, sous la supervision de leurs enseignants, ont conçu dix bacs de récupération. Ceux-ci ont été disposés à la grandeur de l’école en vue de la nouvelle rentrée scolaire.

« En collaboration avec le conseil étudiant et la direction de l’école, nous avons décidé de confectionner des bacs qui remplaceront les boîtes de carton, d’expliquer M. Guy Paquin, responsable de la vie étudiante au Pavillon-de-l’Avenir. Ces bacs — qui sont beaucoup plus solides et fonctionnels — inciteront sûrement les élèves à récupérer davantage. Ils faciliteront aussi la cueillette et le tri. Notre centre a toujours été proactif en matière de récupération de bouteilles et de canettes recyclables. D’année en année, nombre d’élèves s’impliquent. Nous tenons à les remercier. L’an dernier, l’un d’entre eux, Léo Moreau, a fait un travail extraordinaire. Il a reçu la médaille Graduor pour son engagement et son implication. »

Toutes nos félicitations pour cette initiative qui a permis d’apprendre tout en consolidant la vocation environnementale du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.