Publicité

Pour une première génération de jeunes sans tabacadmin20150123

RIVIÈRE-DU-LOUP- Simultanément avec les neuf autres jeunes leaders de La gang allumée à travers le Québec, Valérie Dollo, 14 ans, a publiquement lancé un pressant appel à l’action pour éradiquer le tabagisme chez les adolescents du Bas-Saint-Laurent. 

Au cours des cinq dernières années, la consommation de tabac chez les élèves du secondaire est passée de 22 à 12 %, ce qui représente une importante diminution. « Même si on est bien partis, c’est le temps maintenant de combiner les efforts des jeunes et des adultes du Bas-Saint-Laurent pour atteindre l’ambitieux objectif d’une génération de jeunes sans tabac d’ici 2025 ! », affirme Valérie Dollo, la leader officielle de La gang allumée pour la grande région du Bas-Saint-Laurent.

« Plus d’un élève du secondaire sur dix fume encore, 34 adolescents s’initient au tabac chaque jour et pratiquement un élève sur quatre fume (23 %) dans les classes de secondaire 5 au Québec », ajoute-t-elle. « Pour atteindre le zéro absolu d’adolescents fumeurs dans la prochaine décennie, va donc falloir que tout le monde emboîte le pas ! »