Publicité

Pourquoi une Édition Le Placoteux-Montmagny?

LE PLACOTEUX – En ma qualité de président du Journal Le Placoteux, coopérative de solidarité, permettez-moi de vous expliquer, chers lecteurs et annonceurs, les raisons qui nous motivent à lancer un journal sur le territoire de la MRC de Montmagny.

À première vue on pourrait croire que les actions du Placoteux sont une riposte directe avec les actions de la compétition, qui depuis le 19 mars dernier couvre le territoire du Kamouraska, jusqu’à la hauteur de Saint-Pacôme, et depuis juillet, la totalité du Kamouraska.

Bien que ce soit l’élément déclencheur, l’équipe du Placoteux a développé un scénario tout à l’avantage des lecteurs et annonceurs de Montmagny, dont vous trouverez les détails ci-dessous.

En effet, le 19 mars dernier les enjeux ont changé. Nous avons été les premiers surpris de voir une entreprise coopérative venir s’implanter sur le territoire d’une autre entreprise coopérative, territoire desservi par Le Placoteux depuis 35 ans. 

Le Placoteux est un journal très aimé et très respecté. Son taux de lectorat parmi les plus élevés de la province le démontre bien, sans parler des différents titres remportés au fil des ans à l’occasion du Congrès des Hebdos du Québec.

Nous voulons donc avant toute chose que la région de Montmagny profite de cette force que nous avons développée au chapitre de l’information et de l’efficacité publicitaire.

Par ailleurs, Le Placoteux n’est pas à la recherche de nouveaux membres annonceurs. Nous avons toujours été fiers de nous autofinancer et il en sera de même avec l’implantation de la nouvelle Édition du Placoteux à Montmagny.

Le Placoteux – Édition Montmagny

Ainsi, Le Placoteux sera divisé en deux journaux : Le Placoteux Édition Kamouraska-L’Islet et; Le Placoteux Édition Montmagny-L’Islet.

Le premier ne subit aucun changement et dessert toute la population des MRC de Kamouraska et de L’Islet avec 18 300 exemplaires.

Le second couvrira la MRC de Montmagny, en plus de quelques municipalités situées à l’ouest de la MRC de L’Islet, le long de la 285 : L’Islet, L’Isletville, L’Islet-sur-Mer, Saint-Eugène, Saint-Marcel, Saint-Adalbert et Sainte-Félicité. Cette nouvelle édition comprendra 13 753 exemplaires.

Pourquoi deux journaux au lieu d’un seul?

Le Placoteux lance un second journal au lieu d’étendre son tirage par respect pour ses lecteurs et ses annonceurs. Ainsi, aucun lecteur de Kamouraska-L’Islet n’y verra une différence, recevant toujours de l’information de son territoire. C’est la même chose pour les nouveaux lecteurs de Montmagny qui pourront lire une information ciblée en provenance des acteurs de leur milieu.

Quant à nos clients annonceurs, ils pourront profiter d’offres de publicité très compétitives pour chacun des deux journaux, ou encore, profiter d’offres Combo dans les deux éditions.

Mais par-dessus tout, les deux éditions du Placoteux profiteront de la force de distribution de Publi-Sac, ainsi que de l’expertise d’une équipe de professionnels qui dispose d’un bagage de connaissance et d’expérience de 35 ans.

Claude Gagnon
Président
Journal Le Placoteux, coopérative de solidarité