Premier Tech supporte l’élite en judo

Jacques Dufour, Jasmin Bélanger et Bernard Bélanger. Photo : Courtoisie.

La compagnie Premier Tech de Rivière-du-Loup, qui depuis quelques années appuie financièrement le Club Judo-La Pocatière pour le développement des jeunes, ouvre un autre volet, celui du support à l’Élite.

M. Bernard Bélanger fondateur et président de Premier Tech a remis une bourse de 500 $ au Club Judo-La Pocatière qui sera retournée vers un judoka d’Élite. Le club de La Pocatière a ciblé pour cette première contribution le jeune Jasmin Bélanger 16 ans, issu du club de La Pocatière et faisant partie maintenant de la relève de l’équipe provinciale de Judo. Jasmin poursuit son entraînement à Trois-Rivières et probablement, l’an prochain, au centre national de Judo — Québec et Judo-Canada à Montréal.

Rappelons que Jasmin a été couronné Champion canadien chez les U-18 ce printemps dernier et médaillé d’argent chez les U-21. Suite à ses performances durant la saison, il a obtenu sa ceinture noire sans avoir passé un examen technique devant la commission des grades. Il devenait ainsi le premier garçon issu du club de La Pocatière à être champion canadien et une ceinture noire Batsugun.

En terminant, le club Judo-La Pocatière amorcera sa 45e saison officielle dans les prochains jours. Les entraîneurs Martin Beaulieu et Raphael Bernier avaient toutefoisa offert des sessions en juin et en août et une douzaine de jeunes y ont participé.