Publicité

Première Marche de l’Espérance de l’Arc-en-Ciel

CAP-SAINT-IGNACE – La première édition de la Marche de l’Espérance du regroupement de parents et de personnes handicapées L’Arc-en-Ciel aura lieu ce samedi 20 septembre à Cap-Saint-Ignace, dans le secteur de la montagne du Pain de sucre, entre 9 h et 16 h. Elle se tiendra sous la présidence d’honneur de M. Pierre Lemieux, premier vice-président général de l’UPA, lui-même père d’un enfant handicapé.

Ce marche-o-thon a pour but d’amasser des fonds pour financer les divers services offerts par L’Arc-en-Ciel, entre autres, pour par sa maison de répit. La Maison de l’Arc-en-Ciel propose à la population des MRC de Montmagny et de L’Islet, un concept de centre d’hébergement, répit de jour et de fin de semaine, gardiennage, de centre de vacances et centre d’activités de jour.

La Marche

Il s’agit d’une randonnée pédestre de 1, 2 ou 5 kilomètres. Le mini circuit de 1 km est accessible aux chaises roulantes. Celui de 2 km est catégorisé « libre d’obstacles » et celui de 5 km, comprend l’ascension du sentier du Pain de sucre.

Sur le site, l’on vendra des rafraîchissements, du blé d’Inde et des hot-dogs. Il y aura aussi des jeux gonflables et des toilettes. On conseille d’apporter sa chaise. Pour s’y rendre, l’on emprunte le Chemin Bellevue, puis l’on prend la route de l’Espérance. Pour plus d’information ou s’inscrire à l’avance, appeler au 418 248-3055. (R.L.)