Publicité

Première victoire à domicile pour les Seigneurs

LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière l’ont emporté par la marque de 5 à 3 face au Plastic Moore de Saint-Damien, vendredi dernier, il s’agit d’une première victoire à domicile cette saison pour La Pocatière dans la LHCH-Le Placoteux.

Il a suffit d’à peine 30 secondes de jeu pour que les visiteurs s’inscrivent au pointage. Cependant, les locaux ont répliqué avec trois buts sans riposte, des buts d’Alexandre Lavoie – en avantage numérique – de Philippe Pelletier et de William Métivier. Le Moore a répliqué avec un but avant la fin de la période. Les deux équipes sont retournées aux vestiaires alors que le tableau indicateur marquait 3 à 2 pour Les Seigneurs.

Le second vingt a été plutôt tranquille, Justin Bélanger a d’abord créé l’égalité avec un but en échappée, puis Julien d’Amours a redonné l’avance aux locaux. Il y a eu une petite escarmouche lors de la deuxième moitié de la période, mais aucun débordement.

C’est avec un avantage d’un but que La Pocatière a entamé le troisième tiers. Philippe Pelletier a inscrit son deuxième but de la soirée dans un filet désert, pour une victoire des Seigneurs par la marque de 5 à 3.

Constance et finition

L’entraîneur des Seigneurs a fait état de sa satisfaction par rapport à la performance de ses joueurs, compte tenu des éléments manquants : « Il nous manquait de gros morceaux, surtout en défense; Norbert Roy, Guillaume Lévesque, qui était habillé, mais n’a pratiquement pas joué, car il se remet d’une commotion cérébrale, et Carl Belhumeur. » Il espère aussi que sa troupe continuera d’être constante pour les matchs à venir.

De son côté, le pilote du Moore, Bernard Bouffard, était lui aussi satisfait de ses joueurs, mais il avoue qu’il y avait un manque de finition. Les choses à retravailler pour les parties à venir sont sensiblement les mêmes à chaque semaine : « L’exécution, la prise de décision et notre structure d’ensemble seront à revoir pour nos prochains affrontements. »