Publicité

Première victoire pour les Monadnocks

LA POCATIÈRE– Les fans des Monadnocks ont eu droit à tout un match dans le cadre de la super fin de semaine de football qui avait lieu à La Pocatière les 12, 13 et 14 septembre derniers. L’équipe pocatoise recevait celle des Cougars de Chicoutimi. Les deux formations étaient à la recherche de leur première victoire. Les Monadnocks ont remporté par la marque de 30 à 28.

Le tout a bien démarré pour la formation pocatoise qui a amorcé le match de samedi en lion en inscrivant trois points. Cependant, la réplique des Couguars ne s’est pas fait attendre bien longtemps, alors qu’ils ont complété une longue passe pour un touché, prenant ainsi les devants par le compte de 7-3. Par la suite, c’est l’offensive des Monadnocks qui a démontré beaucoup de caractère en marquant deux touchés alors que la défensive n’a accordé aucun autre point à ses rivaux jusqu’à la fin du deuxième quart, menant l’équipe ainsi vers un score de 16-7 en faveur de La Pocatière à la mi-temps.

Le début de la deuxième demie a été à l’avantage de Chicoutimi. Après avoir réduit l’écart à deux points sur leur première possession du troisième quart, les Cougars ont marqué deux autres touchés pour prendre les devants 28-16. ¸

Après avoir réduit l’écart à six points, suite à une longue passe de Mathieu Leblanc-Laberge vers Jérémy Rioux, les encouragements de la foule ont amené la formation pocatoise à capitaliser une deuxième fois consécutive avec seulement une minute à jouer, se dirigeant ainsi vers une importante victoire de 30-28.

Les entraîneurs sont ravis de la victoire de leurs protégés qui affronteront Thetford Mines le week-end prochain. Par la suite, les Monadnocks joueront une partie locale à Montmagny, le 27 septembre prochain à 19 h 30 sur le tout nouveau terrain synthétique de la Polyvalente Louis-Jacques-Casault. Ce sera, à cette occasion, les Jeannois d’Alma qui visiteront La Pocatière.