SAINT-PAMPHILE – L’organisme La cour d’école de Saint-Pamphile reçoit une contribution financière de 194 834 $ pour la réalisation du projet JNavigue, un outil interactif d’apprentissage du français par ordinateur. Le projet viendra en aide, entre autres, aux enfants, aux personnes analphabètes, aux autochtones et aux immigrants.
L’idée de JNavigue est issue des résultats de la thèse de doctorat de Mme Lina Sylvain, chercheuse pour l’organisme La cour d’école. Cette plateforme a également fait l’objet de différentes analyses par des experts et des chercheurs universitaires.
Cette plateforme éducative pourra être utilisée dans les écoles du Québec ou les organismes d’éducation populaire et sera accessible sur le Web. Les vingt modules de formation seront constamment enrichis et commentés par les utilisateurs.
Avant son utilisation à plus grande échelle, différents collaborateurs seront mis à contribution pour expérimenter et bonifier la plateforme, dont l’école La Fourmilière et la Clé de l’alpha, un organisme d’aide aux analphabètes, tous deux situés en Chaudière-Appalaches, ainsi que l’école Christ-Roi, dans les Laurentides.
Le député de Montmagny-L’Islet, M. Norbert Morin, a procédé à l’annonce de l’aide de son gouvernement, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Clément Gignac.