RIVIÈRE-DU-LOUP – Le Projet Écarlate, dont l’exposition Au-delà du rose s’est tenue du 4 avril au 14 juin dernier à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup, a connu un succès éclatant.
Écarlate a pour objectif de sensibiliser la population à la violence faite aux femmes ainsi qu’à la condition féminine en général, tout en encourageant des artistes féminines de la région et en aidant financièrement des organismes à but non lucratif œuvrant auprès des femmes.
Après le vernissage du 4 avril, qui a connu un excellent taux de participation d’environ 150 personnes, les enchères se sont poursuivies sur internet et c’est un total de 21 œuvres, réalisées par 21 artistes féminines d’un peu partout au Bas-Saint-Laurent, qui ont trouvé preneur. Les 4815,03 $ recueillis ont été remis au CALACS du KRTB et au Centre-Femmes du Grand-Portage.
Pour les deux organisations, l’aide financière amassée dans le cadre du projet sera attribuée dans l’aide directe offerte aux femmes. Les besoins sont grands et cet argent servira pour améliorer les services de groupes et individuels, ou pour mieux couvrir le territoire que les deux organismes desservent. Plusieurs partenaires ont contribué au succès de cet événement, dont la porte-parole Mylen Ouellet, du Resto Pub l’Estaminet.

