Près de 6 000 citadins visitent les fermes

LA POCATIÈRE – Près de 6 000 citadins ont participé, dimanche, à la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec en Côte-du-Sud, dépassant les records de participation de toutes les années précédentes.

La diversification des activités et des productions agricoles des fermes hôtes a donné la chance aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances sur les pratiques agricoles. Au programme : dégustations, activités et animation dans les différents kiosques, ateliers et démonstrations.

M. Hervé Dancause, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud, remercie « les bénévoles qui ont tenu les kiosques de l’UPA DI, ainsi que les visiteurs qui ont donné généreusement pour cette cause qui est de contrer la faim dans le monde ».

Bénévoles et partenaires

Pour sa part, M. Charles Proulx, président de la Fédération régionale, s’est dit satisfait de cette journée. « Nous devons cette réussite en grande partie, à l’équipe de bénévoles représentant plus de 150 personnes sur les quatre entreprises hôtes », a-t-il mentionné.

M. Proulx souligne la contribution de la Ferme Jeannicole, de la Ferme Daven, des Bisons Chouinard, de la Ferme Ancestrale Landry, des différents syndicats affiliés qui ont fourni du temps et des ressources pour rendre cette activité possible.

La Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud a pu, en outre, compter sur la contribution de près de 11 commanditaires régionaux, dont Groupe Dynaco, la Coop Rivière-du-Sud Montmagny, Ile-aux-Grues et Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud, Promutuel, Claude Béchard, député de Kamouraska-Témiscouata, Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, Impression Soleil et MRC de Kamouraska.