Presque 300 000 $ pour la Campagne Centraide 2013 du KRTB

SAINT-PASCAL – C’est avec fierté que le directeur général de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, M. Sylvain Roy a annoncé en conférence de presse ce matin, au local de TVCK de Saint-Pascal, le résultat final de la Campagne Centraide 2013 du KRTB, au montant de 298 149 $. Une somme qui atteint presque l’objectif de 303 000 $.

« Ce résultat est d’autant plus satisfaisant compte tenu de la perte de 34 % du don d’Hydro-Québec, qui correspond à 9 000 $ », de préciser M. Roy, qui était accompagné pour l’occasion des présidents d’honneur 2013, Louis Grenier, pour le Kamouraska, Bernard D’Amours pour Les Basques et Sylvie Vignet, pour Rivière-du-Loup.

Kamouraska

Pour la MRC de Kamouraska, l’objectif de 90 000 $ a été dépassé de 6 351 $ pour atteindre 96 351 $. Il s’agit du 2e plus haut sommet de l’histoire pour Centraide au Kamouraska.

Le président d’honneur, M. Louis Grenier, propriétaire du Provigo de Saint-Pascal, explique ce succès par « la qualité du travail des membres du cabinet. Je les remercie pour tous leurs efforts », a-t-il mentionné.


Le cabinet de la campagne Centraide 2013 au Kamouraska : Gilles Michaud, Audrey Joseph, Sylvain Roy, Céline Langlais, Louis Grenier, Marjolaine Émond, Gaston Lagacé et Yvonne Tremblay.

Au terme de cette campagne, M. Grenier souligne que les sommes recueillies seront redistribuées en septembre et en décembre prochains auprès d’une douzaine d’organismes du Kamouraska. Pour le KRTB au grand complet, on parle de 46 organismes de bienfaisance.

Le cabinet Centraide MRC de Kamouraska a pu compter sur un don anonyme de dernière minute de 10 000 $, l’aidant ainsi à dépasser son objectif. Les activités de financement ont toutes été réalisées au-delà des attentes : Cocktail dînatoire; calendrier; quillethon et; le match de hockey avec tirage du chandail de l’Océanic et la photo de Sydney Crosby.

En fin de rencontre, M. Grenier a présenté son successeur pour la présidence d’honneur de la campagne Centraide 2014 au Kamouraska, soit le préfet M. Yvon Soucy.


Le président d’honneur 2013 du Kamouraska, Louis Grenier, passe le flambeau Centraide au préfet Yvon Soucy.

Campagne régionale

Outre le Kamouraska, Les Basques et Rivière-du-Loup ont dépassé leur objectif. Les Basques termine avec un montant 13 483 $ sur un objectif de 11 500 $ et Rivière-du-Loup avec 49 230 $ sur un objectif de 45 000 $. La campagne au Témiscouata a atteint 16 533 $ sur un objectif de 19 500 $. Seule cette MRC ne pouvait compter cette année sur les services d’un président d’honneur.

Quant à elle, la campagne régionale a recueilli 122 552 $ sur un objectif de 137 000 $. « En dépit du fait que la reprise économique est plutôt anémique, il est intéressant de constater que notre Centraide réussit tout de même à faire des gains pour combler des pertes ou des départs ailleurs. Et tout cela, nous le devons à ceux et celles qui se dévouent corps et âmes pour la réussite de la campagne Centraide », de conclure Sylvain Roy.