SAINT-ALEXANDRE-DE-KAMOURASKA- Propulse ta voix! revient au Camp musical de Saint-Alexandre pour une troisième édition; les coachs sont des anciens de la Voix, Fred Lebel (2013), Jean-Sébastien Lavoie (2013), Valectra (2014) et Karine Ste-Marie (2015).
L’organisation attend une centaine d’inscriptions à ce concours inspiré de la populaire émission La Voix. Pas besoin de démos ou de préauditions, les 100 premiers inscrits et validés pourront se présenter au Camp musical le week-end du 24-25 octobre aux auditions à l’aveugle. S’ils sont choisis par l’un des coachs, un gyrophare s’illuminera, contrairement à la populaire chaise tournante. Puis les 44 choisis pourront bénéficier d’une formation de 5 h avec leurs coachs le 6 novembre, avant les quarts de finale, la demi-finale et la grande finale, les 7 et 8 novembre. Le ou la gagnante sera choisi(e) par un consensus des quatre vedettes de La Voix et remportera une bourse de 1000 $ et l’enregistrement professionnel de ses deux dernières prestations.
Pérennité
Propulse ta voix! revient avec ses commanditaires Desjardins et Coop Saint-Alexandre et avec un nouveau, soit Kamouraska Chrysler, ce qui assure la pérennité de l’événement. « On est très fiers d’accueillir ces spectacles », soulignait la mairesse de Saint-Alexandre, Anita Ouellet Castonguay. « Il y a là une qualité de spectacle qui bat certains gros événements que j’ai vus », ajoutait-elle. L’organisation espère accueillir un plus grand nombre de spectateurs dans la salle de spectacle lors des neuf événements, qui coûtent 15 $ chacun. « Il faudrait que les gens de la région s’y rendent, il faut que ça lève », souhaitait Hélène Boucher, directrice de la Coop Saint-Alexandre. Environ 60 personnes assistent aux différents spectacles, en moyenne, depuis deux ans.
Pour informations ou inscriptions : www.canalartistes.com. Bon an mal an, environ 20 % des participants proviennent de la région.