Publicité

Prison à vie pour Jason Thériault

Rivière-du-Loup – Jeudi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup, Jason Thériault, accusé du meurtre au deuxième degré de Véronique Huard Dorion, a enregistré un plaidoyer de culpabilité. Le jeune homme de 22 ans a été condamné par le juge Serge Francoeur à une peine d’emprisonnement à vie, avec possibilité de libération conditionnelle dans 12 ans.

Le juge s’est donc rangé à la suggestion commune de peine des procureurs de la Couronne et de la défense, Me Lili-Ann Laforest et Me Yves Desaulniers. Lorsqu’invité par le juge, Thériault a refusé de s’adresser à l’audience où prenaient place des membres de la famille de la victime, dont les parents de Véronique Huard Dorion.

Dans une lettre empreinte d’émotion lue par Me Lili-Ann Laforest, la mère de Véronique Huard-Dorion a souhaité que le meurtrier de sa fille puisse trouver de l’aide. « Je ne lui pardonnerai jamais, mais je souhaite qu’on lui trouve de l’aide », a lu la procureure.

MEURTRE

Rappelons que le corps de Véronique Huard Dorion, âgée de 17 ans, a été retrouvé tôt dans la nuit du 24 septembre 2013 dans un logement du chemin des Raymond à Rivière-du-Loup. Elle y résidait depuis moins d’une semaine avec l’accusé. Ce dernier avait été arrêté plus tard en matinée avant de se voir accuser de meurtre au deuxième degré.
La jeune fille aurait célébré son 18e anniversaire de naissance le 18 juillet.

Collaboration : François Drouin, infodimanche.com.