Publicité

Prison ou caution et la Tournée des Vainqueurs

Le 13 septembre prochain, l’activité Prison ou caution sera présentée à L’Oiselière de Montmagny. Cette année, l’activité unit ses efforts à ceux de la Tournée des vainqueurs. Leur objectif est commun : amasser des fonds pour la lutte contre le cancer.

La présidence d’honneur a été confiée à M. Dan Martineau, copropriétaire de Montmagny Toyota. Celui-ci se dit honoré de représenter la Tournée des Vainqueurs et Prison ou caution qui soutiennent la Société canadienne du cancer des MRC de Montmagny et de L’Islet.

« Il s’agit d’une cause incontournable, puisque nous sommes tous, un jour ou l’autre, confrontés de près ou de loin à cette maladie, a déclaré monsieur Martineau. Un petit geste et un petit don peuvent faire une énorme différence. »

Dix personnalités

Dan Martineau remercie les dix personnalités qui ont accepté de se constituer prisonnières pour participer à Prison ou caution, qui en est à sa 22e édition, ainsi que les cyclistes de la Tournée des vainqueurs, le 17 août. « Je suis sûr que tous ensemble, nous pourrons dépasser l’objectif fixé à 50 000 $ », dit-il.

L’an dernier, 83 905 $ ont été amassés, incluant 24 000 $ de la Tournée des vainqueurs. Les sommes recueillies sont remises à la Société canadienne du cancer pour la recherche. Une partie de cet argent revient dans les deux MRC.
Les deux activités comptent remettre 35 000 $ pour que l’hôpital de Montmagny puisse faire l’achat d’un cystoscope (pour l’examen des voies urinaires) et d’un résectoscope (pour une chirurgie).