SAINT-PACÔME/L’ISLET -L’Auberge Comme au Premier Jour de Saint-Pacôme et l’Auberge des Glacis de L’Islet font partie des lauréats provinciaux des prix d’excellence de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand. Anciennement la Fédération des Agricotours du Québec, l’Association a dévoilé ses lauréats le 29 mai.
Propriété de Doris Parent et Jean Santerre, l’Auberge Comme au Premier Jour s’est distinguée dans la catégorie Coups de cœur du public dans le volet restauration. L’auberge a pignon sur rue dans l’ancien presbytère de Saint-Pacôme datant de 1868. En plus de son architecture exceptionnelle, de son intérieur chaleureux avec meubles antiques, l’auberge offre des repas de fine cuisine du terroir.
Doris Parent et Jean Santerre de l’Auberge Comme au Premier Jour
Propriété de Nancy Lemieux et André Anglehart, l’Auberge des Glacis s’est illustrée dans la catégorie Mise en valeur des produits du terroir québécois, volet restauration. Nichée au creux d’un vaste domaine, l’Auberge des Glacis occupe un ancien moulin seigneurial, datant de 1840. Dans une salle à manger chaleureuse, elle propose les saveurs uniques de la table gourmande concoctée avec les produits d’ici.
Catégories
La catégorie « Coup de Cœur du Public » a honoré 13 propriétaires d’établissements, à un niveau provincial, qui se sont illustrés de façon remarquable par l’expérience exceptionnelle qu’ils ont fait vivre à leur clientèle. Les lauréats de cette catégorie provinciale ont été choisis par un comité jury composé de consommateurs qui ont évalué les fiches d’appréciation de séjour de la clientèle.
La nouvelle catégorie « Mise en valeur des produits du terroir québécois » a honoré 4 propriétaires qui se sont démarqués de façon remarquable par leurs efforts à développer une offre de qualité. Les lauréats de cette catégorie provinciale ont été choisis par la maison d’édition les Guides de voyage Ulysse.