Procès Proulx : Le CSSSK apporte son soutien

SAINT-PASCAL – Les professionnels du Centre de santé et de services sociaux de Kamouraska informent la population qu’il est normal de manifester des émotions et d’avoir différentes réactions relativement au dévoilement des informations du procès de Francis Proulx. Les professionnels sont disponibles pour vous aider à cheminer dans cette épreuve.

« La couverture médiatique peut faire revivre plusieurs émotions et éveiller des souvenirs douloureux. Parmi les réactions possibles, il peut y avoir de l’incompréhension, de la colère, de l’agressivité, de la peur, du blâme, etc », de souligner M. Michel Beaulieu, directeur général du CSSSK.

Manifestation

Il est important, d’ajouter M. Beaulieu, d’être attentif aux diverses manifestations qui peuvent se présenter et aux impacts possibles. Il peut s’agir de perturbation du sommeil, d’anxiété, de stress, d’irritabilité, d’agressivité, une augmentation de consommation d’alcool, une difficulté à maintenir vos occupations habituelles, etc.

Le CSSSK vous conseille de maintenir une bonne hygiène de vie et de parler de vos émotions et de vos réactions. « Si les informations véhiculées par les médias vous affectent trop, il peut être important de limiter et même d’éviter de vous exposer aux médias qui diffusent les informations », de préciser le directeur.

Vous pouvez rencontrer gratuitement et de façon confidentielle un intervenant au 418 856-7000 poste 6000.