Cette saison, le site web de la LHCS – Le Placoteux vous propose des profils de joueurs qui vous feront connaître des porte-couleurs de la Ligue. Le premier revient au joueur de la saison 2013-2014, le défenseur Tommy Groleau des Forestiers de Saint Pamphile.
Natif de Beauceville où il a évolué jusqu’au Bantam AA, Tommy a ensuite joué midget AAA pour les Estacades du Cap-de-la-Madeleine et les Cantonniers de Magog. Repêché par Sainte-Hyacinthe junior AAA (tiers 2), il y a évolué pendant quatre saisons tout en séjournant chez les Tigres de Victoriaville de la LHJMQ pendant deux saisons.
Il a par la suite joué en France avec l’étoile noire de Strasbourg comme joueur étranger sans contrat. Il s’est aligné avec le Garaga de Saint-Georges de Beauce et ensuite, il s’est établi pendant huit ans avec Les Sentinelles de Montmagny, jusqu’à la dissolution de l’équipe.
Il a participé à la série Montréal-Québec en 2010 pour l’équipe Québec, avec l’entraîneur Bob Hartley : « C’est le meilleur coach que j’ai eu, il nous rend meilleurs. C’est l’expérience d’une vie de hockeyeur de jouer devant 15 000 spectateurs au Colisée, le traitement V.I.P. de joueur de la LNH, des articles dans le 7 jours, les entrevues à la radio et Denis Lévesque », dit-il.
« Avec les Forestiers de Saint-Pamphile, de conclure le défenseur, le même noyau revient et on veut continuer là ou nous avons laissé l’an dernier. On devrait terminer dans le top 3 de la LHCS cette saison ».