Publicité

Programmation automnale du Centre culturel de La Pocatière

LA POCATIÈRE – Le Centre culturel de La Pocatière (900, 6e Avenue) présente une programmation automnale qui nécessite, selon le comité d’exposition, une modification des heures d’ouverture, afin d’accueillir davantage de visiteurs : les lundis et vendredis de 19 h à 21 h, ainsi que les samedis et dimanches de 14 h à 16 h.

En septembre, Virginie Schroeder, de Rivière-du-Loup, présente « Personnages d’un monde imaginaire ». Le vernissage se tiendra le 3 septembre à 19 h. « C’est un monde empli de sensualité, de fantasme et de burlesque qui vous attend », de préciser Mme Hélène Desjardins, pour le comité d’exposition.

En octobre, Johanne Grondin, de Rimouski, nous portera vers une réflexion sur les relations humaines, avec « À la rencontre du visible et de l’invisible ». En novembre, le Centre culturel reçoit Raymond Furlotte de Montréal. Son installation « L’Océan bleu » dénonce les abus de l’industrie du textile à l’étranger.

Enfin, en décembre, Caroline Singler, de Rivière-du-Loup,  présente « Ces animaux que j’adore ». Par le biais de ses oeuvres, elle souhaite que les humains voient les bêtes sous un autre jour et découvrent à quel point les animaux méritent notre respect.